Liberia : la BAD accorde 4 millions $ d’appui budgétaire pour soutenir les réformes économiques

Date:

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé un appui budgétaire d’une valeur de 4 millions $ pour soutenir les réformes économiques et favoriser la croissance.

A en croire le ministre libérien des Finances, Samuel Tweah, « cet appui financier vise à renforcer le programme de réformes économiques qui devrait contribuer à la stabilité macroéconomique ».

Notons que la BAD dispose d’un portefeuille de projets en cours au Liberia, d’une valeur de plus de 400 millions $ dans différents secteurs, notamment les infrastructures, l’agriculture et l’énergie.

Selon les projections de la BAD, la croissance du PIB du Liberia, après avoir décliné jusqu’à 0,4 % en 2019, devrait atteindre 1,6 % en 2020, soutenue par le secteur minier, l’exploitation forestière et l’agriculture.

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Dakar Business Connect lance sa 1ère édition autour des enjeux et opportunités de la titrisation

(CROISSANCE AFRIQUE)- Dakar, le 22 janvier 2026 – Le...

Secteur: le niveau du Tourisme Mondial connaît une progression notable de 4 % en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les arrivées de touristes internationaux, qui sont définis...

Chine-Mali : Bamako accueille la toute première édition du festival des Films sino-maliens‎

‎(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le chef de cabinet du...

Au Nigeria, la Start-up OneDosh mobilise 1,7 milliards de FCFA pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, la startup innovante OneDosh, qui s'est...