Mali: Avec un chiffre d’affaires de 13 milliards de Fcfa, Bramali emploie 160 personnes.

Date:

Mardi, la cérémonie de remise d’une médaille d’or à la société des Brasseries du Mali (Bramali) par la société mère Coca-Cola Company, a eu lieu sous la présidence de Ousmane Thiam ministre de la promotion des investissements et des petites et moyennes entreprises.

Amadou Daouda Diallo, représentant du ministère de l’industrie et du commerce, Curt Ferguson président de la division Coca-Cola Afrique du Nord et de l’Ouest, Mahamadou Sacko directeur général adjoint de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire des aliments (Anssa) et Seydou Djim Sylla directeur général de Bramali, étaient présents à la cérémonie.

Chaque année, le concours qualité récompense les partenaires de Coca-Cola, qui se sont distingués par la qualité des produits, des prestations de services, de la production, de la gestion correcte des stocks de marchandises de l’usine jusqu’à la consommation.

Le contrôle est basé sur le goût, l’apparence, la teneur en sucre, le volume gazeux et l’intégrité microbiologique.

Ainsi, sur la base du programme d’échantillonage de la Coca Cola Company, l’indice actuel de qualité de Bramali est de 100 contre 91 pour les autres partenaires de Coca Cola en Afrique et de 94 pour le monde entier.

Cette performance, hisse Bramali parmi les meilleures sociétés d’Afrique de l’Ouest et du Nord, sur un total de 160 usines.

Ceci est un grand jour, a estimé le directeur général de Bramali. « Cette médaille d’or que nous offre notre partenaire Coca-Cola Company est le fruit du travail de tous ceux qui se soucient de la santé alimentaire de nos populations à travers notre clientèle. La recherche de qualité est le credo de Bramali, comme en témoignent nos médailles d’argent acquises en 2000, 2001 et 2003 », a rappelé le directeur général de Bramali.

Ce prix selon Mr Ferguson, est mérité et résulte des efforts consentis par le personnel de l’entreprise.

Qualité de la coopération entre la société mère et Bramali, a été saluée par Mr Ferguson.

Assurance a été donnée par le ministre Thiam, du soutien des pouvoirs publics à toute action propre à améliorer la qualité de nos produits de consommation et cette politique reste conforme aux directives de qualité de l’Uemoa qui sont la référence dans notre secteur industriel.

Appel a été lancé par le ministre Thiam à l’endroit du personnel, à persévérer dans ses efforts afin de pérenniser cette marque d’attention dont il vient de bénéficier.

Bramali
Société de production et de distribution de boissons sucrées et alcoolisées, la société Bramali, produit chaque année 300.000 hectolitres.

Avec un chiffre d’affaires de 13 milliards de Fcfa, Bramali emploie 160 personnes.

source : croissanceafrique.com
David KONE BAKARY

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afreximbank conclut un accord de club « le premier du genre » axé sur l’Inde et d’une valeur de 282 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)– La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé la...

Au Kenya, le DG de ShafDB présente ses lettres de créance au gouvernement

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre d'une étape importante vers une...

Au Nigeria, Afreximbank et Sterling Bank veulent introduire un produit de financement de la chaîne d’approvisionnement 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) s'est associée à...

UEMOA: Secteur BTP&TP comme moteur de Croissance inclusive et positive

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’ivoire, s’est tenue la cérémonie d’ouverture...