Mali: DVV International, fait le bilan 2018 des projets

Date:

Hôtel Olympe International a abrité un atelier de bilan 2018 des projets de DVV International au Mali Bamako, mardi, le 18 décembre 2018. Présidé par Dr Boubacar TABOURE, Directeur Général CN-RENF.

Ce projet, dans la mise en oeuvre de son programme d’appui à l’éducation de base des jeunes et des adultes au Mali, développe un partenariat avec les ONG, des associations locales de développement, des communes, des services techniques centraux et déconcentrés de l’État Malien et des partenaires techniques et financiers du secteur éducatif. Donc, au cours de la phase 2017-2019, plusieurs projets sont en cours de réalisation sur le terrain pour répondre aux besoins et aux attentes des populations défavorisés en termes d’éducation, d’informations, de formations non qualifiantes non formelle et d’amélioration de la production agricole et et agroalimentaire. Ces différents projets ont pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de vie des bénéficiaires pour de durabilité.

Ces projets sont entre autres: le projet de Centre d’innovations vertes (CIV), s’inscrit dans l’initiative spéciale ‹‹ un seul monde sans faim ››, lancée par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement( BMZ) en 2014; le projet d’appui au renforcement et création des structures Sociales Durables au Nord du Mali, son objectif est de renforcer les structures Sociales Durables pour assurer leur autonomie dans la gestion et le transfert de compétences pour l’accès à l’emploi, à la formation et à l’éducation non formelle; le projet d’appui au renforcement et création des structures Sociales Durables au Sud du Mali, son objectif est de renforcer les structures Sociales Durables pour assurer leur autonomie dans la gestion et le transfert de compétences pour l’accès à l’emploi, à l’alphabétisation à la formation qualifiante et à l’éducation non formelle; le projet d’appui à la décentralisation et à la réforme de l’État; le sous projet de la post alphabétisation à travers les techniques de l’information et de communication.

Madame Christiane Wagner, a salué tous les participants à cet atelier de bilan 2018 de DVV International Mali. Ainsi, nous a-t-elle fait savoir que le présent atelier a pour objectif général est de capitaliser et partager les acquis, les expériences et les leçons apprises dans la mise en oeuvre des programmes et projets et formuler des Orientations stratégiques pour l’année 2019. Cet atelier a regroupé les participants issus des structures partenaires des différents projets, a-t-elle laissé entendre.

Dr Boubacar TABOURE, directeur général adjoint de Centre Nationale des ressources de l’éducation non formelle, dit avec réel qu’il prend parole devant cette auguste assemblée et les a salué et souhaité la bienvenue. Il a remercié les actrices et les acteurs qui étaient présents à ces assises ‹‹ preuve manifeste de votre engagement et de tout intérêt que vous accordez à l’essor du système éducatif Malien en général, et au développement du sous-secteur de l’éducation non formelle en particulier.›› M. TABOURE, dira que ‹‹ le PRDEC II, en cours d’élaboration prend en compte tous les aspects de l’éducation le formel, le non formel et la formation professionnelle. La mise en œuvre du PRODEC II nécessite le concours des PTF qui doivent déterminer leur domaine d’intervention.›› Pour le directeur l’introduction de l’outil numérique dans les programmes d’alphabétisation en tant qu’instrument d’apprentissage et de formation pédagogique est important. Ce recours au numérique permettra de démultiplier les opportunités d’emploi ou d’entrepreneuriat pour les bénéficiaires en faisant d’eux de véritables acteurs de développement endogène durable. Il permettra également d’aider à élargir l’accès à un apprentissage de qualité, à améliorer le suivi des avancées réalisées, à faciliter l’évaluation des compétences, et renforcer l’efficacité de la gestion et de la gouvernance des systèmes de transmission des compétences, a expliqué M. le directeur général adjoint CN-RENF. Cet atelier se déroulera du 18 au 19 décembre 2018.

Hamadoun Alphagalo

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...