Mali: Fonds de la paix de l’Union africaine, Bamako juge le résultat important avec 75 millions de dollars recueillis.

Date:

C’est au cours d’une conférence de Haut niveau sur le financement de la Paix par
L’Union Africaine que le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a salué et encouragé l’initiative de la tenue d’une telle rencontre dans notre pays.

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a présidé le mercredi 12 décembre 2018 la conférence de haut niveau sur le renforcement de l’efficacité des opérations de soutien à la Paix mandatées et autorisées par l’Union Africaine à travers le Fond de la Paix. C’était à l’ École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye (EMPABB), en présence de plusieurs personnalités, dont PierreBuyoya, Haut représentant de l’Union africaine pour le Mali et chef de la MISAHEL, Dr Donald Kaberuka, Haut représentant de l’UA pour le Financement de l’Union et le Fonds de la paix et madameBintou Keïta, Sous-secrétaire générale pour les opérations au département des opérations de maintien de la paix des Nations Unies.

A l’occasion, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, a apprécié que la présente conférence de Bamako sur le fonds de la paix de l’UA revêt d’un intérêt stratégique pour toute notre région. Face au manque de financement durable dans la consolidation de la paix en Afrique, Soumeylou Boubèye Maïga s’est réjoui de la création, depuis 1993, du Fonds de la paix de l’Union africaine qui engrange, fort heureusement à Bamako de résultats importants avec 75 millions de dollars recueillis.

Pour le Premier ministre, c’est grâce à ce mécanisme de financement que « nous arrivons progressivementà réduire notre dépendance financière vis-àvis des apports extérieurs » a t – il déclaré. Le Chef du Gouvernement est convaincu qu’il faille adopter des«solutions africaines aux problèmes africains », seul gage pour de solutions durables.

Avant de terminer, le PM a tenu à saluer les efforts inlassables et le leadership remarquable du président Paul Kagamé du Rwanda, président en exercicede l’UA et Moussa FakiMahamat, président de la Commission de l’UA.

Daouda Bakry koné

Source: croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...