Mali : L’ANASER tient sa 19e session ordinaire du conseil d’administration à Bamako.

Date:


L’Agence Nationale de la Sécurité Routière ( ANASER) a tenu mercredi 29 janvier, la 19e session ordinaire de son conseil d’administration . La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de l’ ANASER, sise à L’ACI 2000 sous la présidence du Général de division Souleymane Yacouba Sidibé, en présence de la directrice générale de ladite structure, Madame Diadji Sacko.


Selon le Général Souleymane Yacouba Sidibé, les accidents de la route restent un problème de santé publique au niveau mondial et national. Pour lui, raison pour laquelle le président de la république Ibrahim Boubacar Keita, accorde une attention particulière à la lutte contre ce fléau de l’insécurité routière en exhortant une forte mobilisation des pouvoirs publics, mais aussi l’implication de tous les citoyens, pour rendre nos villes plus sures.


Le ministère des transports et de la mobilité urbaine, s’inspire de cette directive, a fixé à l’ANASER des objectifs précis pour l’amélioration de la circulation routière l’ensemble du réseau routier malien, en ramenant le nombre annuel d’accidents corporels sous la barre de 7500 victimes à l’horizon 2020 a-t-il ajouté.
En se prononçant sur les statistiques de l’année 2019, le président du Conseil d’Administration, Général Souleymane Yacouba Sidibé a indiqué que le premier semestre a enregistré 4 679 victimes d’accidents dont 293 tués et 4 386 blessés, s’étendant à tous les sexes, mais touchant particulièrement la tranche d’âge comprenant entre 16 et 25 ans dont une proportion de 33,59% de femmes.
Pour réduire le nombre d’accidents dans notre pays durant l’année qui vient de commencer, des campagnes de sensibilisation et de formation de l’ANASER seront orientées vers la jeunesse, à travers les écoles, les collèges, les universités, les associations de jeunes etc. a laissé entendre le Général Sidibé dans son intervention. Toujours dans ses propos, il a ajouté que des contrôles routiers vont cibler également cette jeunesse avec un accident particulier sur le contrôle du taux d’alcoolémie, le port de casque, l’excès de vitesse, le téléphone au volant ou au guidon et le port de la ceinture de sécurité. Le Général Sidibé n’a pas surtout manqué de rappeler aux uns et aux autres les grands événements de l’année 2020 dans notre pays dont les élections qui sont caractérisées par de forte mobilité sur la route lors des campagnes.
Comme points inscrits à l’ordre du jour, il s’agissait de l’adoption du procès verbal de la 18e session ordinaire du conseil d’administration, de l’examen de l’état de mise en œuvre des recommandations de la 18e session du conseil d’administration, de l’examen du rapport d’activités de l’année 2019 à la date du 30 novembre, de l’examen de l’état d’exécution du budget 2019 à la date du 30 novembre, de l’examen du rapport d’activités 2019, le projet de programme d’activités de l’année 2020. Le projet de budget 2020 est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 1.755.950.000 F CFA.
A savoir cette journée a été clôturée par un déjeuner de presse avec la directrice générale de l’ANASER, Madame Diadji Sacko. Ce moment était une occasion pour la nouvelle directrice d expliquer les missions de cette structure et de présenter les nouveaux locaux de l’agence à la presse.
IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Rwanda: Kigali accueillera la 43ème Assemblée Générale de la Banque de Développement Shelter Afrique qui se tiendra du juin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Rwanda accueillera la 43ème Assemblée Générale Annuelle (AGA)...

Nigeria: 80 millions USD destinés au plan de transition énergétique du transport routier en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, le gouvernement a annoncé un...

Afrique: TLCom Capital Partners sécurise 154 millions USD pour l’expansion de ses activités sur le continent

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'investisseur TLCom Capital Partners a...

Afrique: Classement des économies de la zone CFA en 2024 (FMI)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le fonds monétaire Internationale (FMI), le Burkina...