Mali : le déficit budgétaire prévisionnel révisé à la baisse à 557 millions $ pour l’exercice 2019

Date:

L’Assemblée nationale du Mali a récemment adopté une Loi de finances rectificative pour l’exercice budgétaire 2019.

Le budget rectifié 2019 du Mali, en termes de prévisions de recettes budgétaires, s’élève donc à 2 054,674 milliards FCFA (environ 3,43 milliards $) contre 2 023,150 milliards FCFA (environ 3,38 milliards $ prévus dans le budget initial 2019) ; soit une augmentation de 31,524 milliards FCFA (environ 52,74 millions $). Cette tendance s’explique, selon les autorités maliennes, par la hausse des recettes du budget général.

En ce qui concerne les dépenses dans la présente Loi de finances rectificative, elles se chiffrent à 2 387,742 milliards FCFA (environ 3,99 milliards $) contre 2 410,400 milliards FCFA (environ 4,03 milliards $) dans le budget d’Etat initial 2019, soit une diminution nette de 22,658 milliards FCFA (environ 37,9 millions $).

Il se dégage un déficit budgétaire prévisionnel révisé de 333,068 milliards FCFA (environ 557,3 millions $) contre un montant initial de 387,250 milliards FCFA (environ 647,92 millions $), soit une baisse de 54,182 milliards FCFA (environ 90,64 millions $).

Selon le Fonds monétaire international (FMI), la croissance du Mali devrait atteindre les 5% en 2019 contre 4,9% l’année dernière. En outre, le déficit budgétaire du pays devrait respecter le critère de convergence de l’Uemoa de 3% du PIB en 2019.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Vista Assurances Burkina a officiellement lancé ses activités à Ouagadougou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 19 juin 2025, Vista Assurances Burkina...

Niger: les autorités nationalisent Somaïr, filiale de la multinationale française « Orano »

CROISSANCE AFRIQUE)-Le 19 juin 2023, le Niger a annoncé...

Au Tchad: Coris Bank International ouvre une nouvelle filiale à N’Djamena

Le 18 juin 2025, Coris Bank International a ouvert...