Mali : Le Haut Conseil Islamique plaide pour la libération de Bandiougou Doumbia

Date:


C’est au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 19 février au siège du Haut Conseil Islamique que les membres de la dite institution islamique ont demandé la libération du prêcheur Bandiougou Doumbia. C’était animé par le les responsables de la dite institution islamique dont l’imam Ibrahima Kantao, 1er vice président et le Secrétaire général Mamadou Diamoutani.


En tout premier lieu, le Haut Conseil Islamique du Mali a reconnu la gravité des propos tenus lors d’un meeting à Ntabakoro par le prêcheur Bandiougou Doumbia, membre de la commission nationale de contrôle du Haut Conseil Islamique du Mali. L’institution qualifie ces propos d’indignes de la part d’un prêcheur.
A titre de rappel, le nommé Bandiougou a tenu des propos placés à l’encontre du chef de l’Etat ainsi que sa famille et des propos encourageant le terrorisme dans notre pays. Dont il a fait l’objet d’interpellation par la Brigade d’Interpellation Judiciaire (BIJ) avant d’être déféré à prison centrale de Bamako sur mandat de dépôt du juge.
Etant membre du Haut Conseil Islamique du Mali, une institution islamique, ses membres plaident pour la libération de leur confrère Bandiougou Doumbia. Au nom de l’institution islamique et au nom du prêcheur Bandiougou Doumbia, des excuses ont été présentées par les responsables de l’institution à tous ceux qui sont blessés par ces propos regrettables par le prêcheur.


A savoir que ce point de presse intervient après la tenue de plusieurs réunions au sein du Haut Conseil Islamique afin de trouver une issue pour cet incident malheureux. Ce qui a conduit le Haut Conseil Islamique à la mise en place d’une commission pour se charger de la dite affaire. Pour eux, le nouveau locataire de la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako, dit d’avoir regretté les faits. « En islam quand vous avez un frère qui se trompe, aidez le à le faire sortir de l’erreur » ont laissé entendre les membres du Haut Conseil.
IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...