(CROISSANCE AFRIQUE)-Le vote unanime du Conseil national de Transition (CNT) pour le projet de la Boucle Nord 225 kv marque un tournant significatif pour le secteur énergétique au Mali.
Ce projet, soutenu par la Banque Africaine de Développement, vise à renforcer l’approvisionnement en électricité à Bamako et ses environs, ce qui pourrait transformer le quotidien des habitants en améliorant la qualité du réseau énergétique.
Le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Tièmoko TRAORE, a souligné l’importance de cette avancée pour les conditions de vie des populations, en indiquant que cela représente un pas vers l’indépendance énergétique du pays.
Cependant, la mise en œuvre rapide et efficace de ce projet reste cruciale pour s’assurer que les bénéfices promis se concrétisent sur le terrain.
Ce développement est d’autant plus significatif dans un contexte où l’accès à une électricité fiable est essentiel pour le développement économique et social.
Notons que le succès de ce projet pourrait ainsi avoir des répercussions positives sur divers secteurs, allant de l’industrie à l’éducation, en passant par la santé.

