Migration: Mme Kamissa CAMARA a pris part les 10 et 11 décembre 2018 à Marrakech au Maroc, à la Conférence pour l’adoption du Pacte mondial sur les Migrations piloté par l’ONU.

Date:

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, SE Mme Kamissa CAMARA a participé les 10 et 11 décembre 2018 à Marrakech au Maroc, à la Conférence pour l’adoption du Pacte mondial sur les Migrations piloté par l’ONU. Les représentants de plus de 100 pays y ont également pris part. Mme CAMARA était accompagné de son collègue en charge des Maliens de l’extérieur, M Yaya SANGARE

Le Pacte est un cadre négocié de coopération multilatérale, pour notre pays, pays par excellence de migration, de faire de la migration une opportunité pour son développement, de ses migrants, une richesse sûre et permanente.

Cette conférence intergouvernementale (sans signature ni vote) est une simple étape formelle d’un processus inclusif, cohérent et du minimum consensuel, lancé il y a 18 mois pour renforcer la coopération internationale en vue d’une «migration sûre, régulière et ordonnée».

Enfin, ce Pacte doit contribuer à faire de la migration, un choix, une option, au lieu d’un acte de désespoir, une nécessité pour les candidats à l’émigration.

DAOUDA BAKARY KONE

Sourcee: Croissanceafrique.com

Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...