Migration-tournée du ministre Yaya Sangaré en Afrique centrale: Une Visite de courtoisie auprès du Préfet de Pointe Noire

Date:

Ce samedi 09 mars 2019, dans la matinée, le Ministre Yaya SANGARE, accompagné de l’Ambassadeur Bakary Bocar MAIGA et les membres de sa délégation, a rendu une visite de courtoisie à Monsieur Alexandre Honoré PAKA, Préfet de Pointe Noire, République du Congo.

Au cours de la visite, le Ministre SANGARE a remercié les autorités congolaises, plus particulièrement, le Président de la République du Congo, S.E.M Denis Sassou-Nguesso aux noms du Président de la République du Mali, S.E.M Ibrahim Boubacar KEITA et le Premier Ministre, Monsieur Soumeylou Boubeye MAIGA, pour l’hospitalité accordée aux communautés maliennes établies dans son pays.

Il a expliqué qu’il est en mission du Président de la République du Mali et de l’ensemble du Gouvernement du Mali, pour venir rencontrer les communautés maliennes partout elles se trouvent. Mais il a rappelé qu’il ne pouvait pas faire cela sans pourtant venir rendre une visite de courtoisie au premier responsable de la localité. Le Ministre SANGARE a ajouté que le Chef de l’Etat du Mali a mis la défense et la protection de la diaspora malienne au cœur de ses priorités pour son deuxième mandat.

Quant à Monsieur PAKA, il a souhaité la bienvenue au Ministre SANGARE et à sa délégation avant d’ajouter que les maliens sont bien intégrés dans sa communauté et montrent un comportement exemplaire au sein de leur communauté.

A la fin de la rencontre, le Ministre SANGARE a singulièrement remercié, Monsieur PAKA, pour son implication constante dans la défense des causes des maliens dans sa préfecture et lui a offert un Ciwara, gage de ses actes de bravoure et de travail abattu au profit de toutes les communautés vivantes dans sa préfecture.

Daouda Bakary Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...

Anbé Koungo Do : vers une gouvernance locale plus inclusive dans les régions du centre et du nord du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Institut Malien de Recherche Action pour la Paix,...

Afrique: le MAFDE et Affaires mondiales Canada annoncent 7,3 millions USD pour soutenir l’Agriculture

(CROISSANCE AFRIQUE) - Affaires mondiales Canada a accordé un...

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...