Niger : 14 millions $ de la Banque mondiale pour renforcer le système sanitaire national face au coronavirus

Date:

La Banque mondiale a approuvé, mercredi 15 avril 2020, un financement de 13,95 millions de dollars (8,3 milliards FCFA) pour lutter contre le coronavirus au Niger, a-t-on appris dans un communiqué. 

Cette enveloppe selon l’institution est destinée à prévenir, identifier et faire face à la menace que le coronavirus fait peser sur la santé publique au Niger et à renforcer les capacités de préparation des systèmes nationaux.

« Il est crucial d’être proactif dans la lutte contre le coronavirus. Ce programme apporte au Niger un soutien urgent afin d’empêcher la propagation de l’épidémie de Covid-19, de limiter la transmission locale du virus et d’atténuer son impact sanitaire », souligne Joelle Beatrice Dehasse, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger.

Ce financement qui entre dans le cadre du projet de riposte d’urgence contre cette pandémie a donc pour but de soutenir la campagne nationale de sensibilisation déployée par les pouvoirs publics auprès de la population en vue de freiner la propagation de la maladie, faciliter l’achat rapide des médicaments et équipements indispensables pour le traitement des infections au coronavirus.

Il s’agit aussi de renforcer le niveau de préparation du pays en développant les moyens de dépistage précoce et de traitement des patients et en améliorant les capacités des laboratoires et la veille sanitaire.

Selon le bilan mis à jour le 14 avril, le Niger a déjà enregistré 570 cas de covid-19, dont 14 décès.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: Secteur BTP&TP comme moteur de Croissance inclusive et positive

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’ivoire, s’est tenue la cérémonie d’ouverture...

Analyses: Comment la BOAD a affiché un résultat net bénéficiaire en hausse de 8,23 % en 2023 ?

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique de l'ouest, le Conseil des...

AES: la recette des panafricanistes pour un avenir meilleur

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quelle avenir pour l’AES ( Alliance des états...

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...