Obsèque de Dj Arafat: L’offre d’un disque d’or à la famille de l’artiste en sa mémoire

Date:


Sidiki Diabaté a remis un disque plantine à M. Hahamed Bagayogo, ministre d’État, ministre de la défense pour honorer la mémoire de Dj Arafat. C’était lors de la cérémonie funérailles, vendredi, 30 août 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny de la côte d’Ivoire.


D’où les prières, les hommages ont été rendus. Et le dépouille continue ce samedi dans le même stade. À cette occasion, plusieurs artistes venus du quatre coins du monde pour rendre hommage à cet artiste ivoirien, l’un de fameux membre du coupé-décalé. Un artiste qui a un renommé international, de par ses musiques super rythmiques.

Ces musiques jouées dans les bars, les boites de nuits, par les jeunes aux grins, lors des mariages, des baptêmes… La mort prématurée de ce jeune homme a profondément touché ses amis, ses collaborateurs, ses parents, le monde entier, l’Afrique en général et la nation ivoiriennee en particulier. Sidiki Diabaté, artiste malien dira que Arafat, l’appelait ‹‹ mon frère, le petit fou…››, ajoute-t-il qu’il a préparé une vidéo, faisant un disque d’or pour rendre hommage en sa mémoire.

Pour ce faire, il remet ce disque d’or par les mains de monsieur le ministre d’État, ministre de la défense ivoirien Mahamet Bagayogo. Et le ministre a reçu ce disque symbolique avec fierté et remercié la star malien Sidiki Diabaté pour ce geste grandiose. Ajoute-t-il, que les ivoiriens ont l’habitude de lui dire que lui étant un ministre qu’il collabore avec les artistes. Oui qu’Il les a l’habitude de les donner comme réponse ‹‹ Je collabore avec les artistes parceque je suis sûr des valeurs artistiques.››


Pour finir, le ministre Bagayogo dit que même Arafat qui est mort, est content de ce qui se passe après lui. Ainsi, ainsi, …. Joroobo est parti… Paix à son âme !


Hamadoun Alphagalo

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le succès record de l’Eurobond d’OCP avec 2 milliards USD: un tournant pour le financement vert

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le groupe OCP, leader dans l'industrie...

Côte d’Ivoire: Serge Ekué, un président de la BOAD au cœur de l’innovation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la cérémonie de la...

Une envolée vers l’avenir : Royal Air Maroc et son appel d’offres historique pour 200 avions

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marquant un tournant stratégique décisif, Royal Air...

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...