Sao tomé-et-Principe: Baisse de 0,9%, le taux croissance économique en 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-A Sao Tomé-et-Principe le fonds Monétaire International (FMI) a anoncé le 2 mars 2022 que ce petit ile a enregistré une croissance économique en baisse de 0,9% en 2022, contre un taux moyen de 4% durant ces dernières années.

Ainsi, les autorités santoméennes se sont engagées « à mettre en œuvre les politiques nécessaires pour rétablir la stabilité macroéconomique, améliorer les conditions de vie de la population, favoriser la reprise économique et promouvoir une croissance durable et inclusive »,

La pandémie de COVID-19, les pénuries d’énergie persistantes, les inondations de fin 2021 et de début 2022, et une forte augmentation des prix mondiaux des denrées alimentaires et des carburants ont intensifié les vulnérabilités socio-économiques de longue date que connaît le pays, conduisant à cette situation. De plus Sao Tomé-et-Principe est confronté à une hausse de l’inflation. Le Fonds estime qu’elle a atteint 25,6% en glissement annuel en janvier 2023.

Notons que Sao Tomé-et-Principe a adhéré en février dernier à la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). Une initiative qui devrait lui permettre de booster l’activité commerciale du pays et l’industrialisation.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...