Sénégal: Kabirou Mbodje a perdu un procès historique face à Tap Tap Send avec six mois de prison ferme

Date:

Oui, il s’agit d’un procès historique à Dakar. Kabirou Mbodje puisqu’il s’agit lui, a perdu son procès face à  Tap Tap Send. Cette  compagnie similaire a accusé Monsieur Mbodji  d’abus de confiance.

La justice sénégalaise a condamné Kabirou Mbodje président directeur générale de la société de transfert d’argent Wari à 6 mois de prison ferme, accompagnée d’une amende de deux milliards de F CFA (environ 4 millions USD avec une contrainte par corps au Maximum.

Par ailleurs, la société de transfert d’argent  Tap Tap Send avait  selon nos confrères d’afriqueitnews.com conclu un partenariat qui donnait à la seconde le droit de profiter de la plateforme de la première.

Toutefois, en vertu de leur contrat, un dépôt en référencement des opérations des clients de Tap Tap Send devait être constitué et les sommes non-utilisées devraient lui être restituées à sa demande.

Malgré les efforts de partenariat qui régnait entre les deux parties, Wari n’a pas daigné rembourser le montant à Tap Tap send. Ce qui provoqué un procès entre les sociétés dont Tap Tap send  a voulu accuser  sa consœur Wari pour abus de confiance.

Notons que  le plaignant a réclamé 2 milliards de FCFA à titre de réparations. Par la suite la sentence a été prononcée par un juge de la chambre correctionnelle du Tribunal de Dakar, selon le site afriqueitnews.

Pour rappel, Kabirou Mbodje, né à Lyon en France, est un dirigeant d’entreprise franco-sénégalais, PDG et fondateur de Wari depuis 2008. Il est aussi triple champion du Sénégal en équitation.

Daouda Bakary koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...