Sénégal: Ousmane Sonko retrouve sa liberté

Date:

Par Croissanceafrique

Après sa détention de près d’une semaine, le président du parti Patriotes du Sénégal (Pastef), Ousmane Sonko, retrouve la liberté. Aucune charge n’a été finalement retenu contre l’opposant qui est toutefois placé sous contrôle judiciaire, et qui pourra répondre éventuellement à une nouvelle convocation.

Une très forte médiation de la communauté religieuse avait été activée pour en arriver là. Depuis l’arrestation d’Ousmane Sonko, plusieurs dignitaires du pays notamment les chefs religieux ont démarché auprès de Macky Sall pour le convaincre à jouer la carte de l’apaisement.

Une médiation réussie puisque le président a accepté les propositions faites notamment la remise en liberté de son principal opposant qui bénéficie de plus en plus du soutien de la population dans ce dossier.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...

Afreximbank annonce un revenu d’intérêt net de 836 millions de dollars au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine d'import-export confirme  sa solide...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 27,500 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le 3 septembre, la direction générale...