Télécoms: Africell Angola annonce l’adoption d’une plateforme de solutions numériques et commerciale « Csmart »

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Angola, la société de téléphonie mobile Africell a adopté la plateforme de solutions numériques d’aide à l’activité commerciale « CSmart » de la société technologique Covalense Digital Solutions. Selon les dirigeants de cette boite solution permet notamment à l’opérateur télécoms d’accélérer l’extension en cours de son réseau ainsi que l’adoption de ses services.

« La croissance d’Africell en Angola a dépassé les attentes, ce qui indique une énorme demande refoulée en Angola pour des services de télécommunications de qualité et abordables. Csmart a été un élément clé de l’histoire jusqu’à présent, nous donnant une base technique solide sur laquelle construire notre base de clients à Luanda et Benguela », a expliqué Faissal Abdallah, directeur technique de la société.

Par ailleurs, Africell a démarré officiellement ses activités commerciales en Angola e, Avril 2022. La société poursuit sa stratégie de déploiement qui en est actuellement à sa deuxième étape. Les services de l’opérateur sont disponibles dans les provinces de Luanda et de Benguela et couvrent une population d’environ 11 millions de personnes. Pour la prochaine étape, la société prévoit une extension dans la province de Lubango au second semestre 2023.

Notons qu’Africell Angola tient sa promesse d’apporter plus de concurrence sur le marché télécoms angolais avec l’introduction de « nouveaux produits qui font une différence positive pour les clients » et surtout avec l’accélération de sa couverture géographique et de l’adoption de ses services.

Pour rappel, la société revendique plus de sept millions d’abonnés. Toutefois, les statistiques de l’Institut angolais des communications (INACOM) pour le compte du second trimestre 2022 lui attribuent 3 millions d’abonnés pour une part de marché de 15,5. 

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ali BADINI, le nouveau visage du dynamisme des PME en Côte d’Ivoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'élection de Monsieur Ali BADINI comme nouveau Président...

La BRVM atteint un nouveau sommet de 19 318,613 milliards FCFA de capitalisation boursière

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient...

TotalEnergies confronte une baisse de 7% de bénéfice au 2ème trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le géant pétrolier TotalEnergies a récemment rendu publiques...

La Zone UEMOA affiche une robuste croissance de 5,1% au 1er trimestre de l’année 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Ce chiffre est un signe positif de...