Togo : Le trésor public lève 22 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Date:

La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Togo  a levé le 6 septembre 2019 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 22 milliards de FCFA (33 millions d’euros) à l’issue de son adjudication  d’obligations assimilables du trésor (OAT) à 5 ans mois organisée en partenariat avec l’Agence UMOA-Titres.

Le montant total recherché était de 20 milliards de FCFA (30 millions d’euros). Mais au terme de l’émission, l’émetteur s’est vu proposer par les investisseurs 48,465 milliards de FCFA (72,698 millions d’euros) de soumissions globales, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 242,33%.

A part la Guinée-Bissau et le Mali, tous les pays de l’UEMOA ont participé à l’opération d’adjudication. Les trois plus grosses propositions de soumissions sont faites par la Cote d’Ivoire (18,147 milliards), le Sénégal (10,252 milliards) et le Togo (8,500 milliards).

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...