Total et Tullow Oil cherche à se désengager du Kenya

Date:

Les deux géants pétroliers Total et Tullow Oil ont l’intention de réduire leurs participations dans les blocs pétroliers 10 BA, 10 BB et 13T du bassin sud de Lokichar évalué entre 1,25 et 2 milliards de dollars.
Le mandat de vente a été confiée à la banque française Natixis, selon le site d’information Reuters. Les champs produisent déjà environ 2 000 barils de pétrole par jour dans le cadre d’un système de production précoce. Le pétrole est transporté par camion de Turkana à la ville portuaire de Mombasa. Une première cargaison de 250 000 barils a été embarquée sur un pétrolier en août dernier.

Tullow Oil pourrait au terme de l’opération se retirer du projet. Le groupe a déjà annoncé l’année dernière son intention de vendre jusqu’à 20% de sa participation de 50% dans les blocs. 

De son côté, le français Total entend vendre jusqu’à la moitié de sa participation de 25% dans le projet kenyan.

Selon la même source, « l’ensemble du projet est évalué entre 1,25 et 2 milliards de dollars, mais il est difficile d’être précis car le développement n’a pas encore reçu de décision finale d’investissement (FID) ».

Amadjiguéne Ndoye

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...

Kenya: les dirigeants africains des médias se réuniront à Nairobi en mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En réponse aux appels pressants de nombreux professionnels...

Sénégal: la douane annonce une saisie record de 1137,6 kg de cocaïne conditionnés à Kidira

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l Brigade commerciale des Douanes...

Tunisie: le Groupe ENNAKL contracte une baise de 4,8% au 31 décembre 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tunisie, le groupe ENNAKL Automobiles, concessionnaires...