Tunisie: le chiffre d’Affaires de la société Office Plast en baisse de 18% au trimestre de l’année écoulée

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tunisie, la société Office Plast, qui opère dans la fabrication de fournitures bureautiques et scolaires et les articles en matière plastique, a enregistré une baisse de 18% de chiffre d’affaires au 4ème trimestre 2023 par rapport au 4ème trimestre 2022. Cette information a été donnée à travers les indicateurs d’activité relatifs dévoilé par la direction de l’entreprise.

Ainsi, la société estime que ce chiffre d’affaire en question s’est élevé à 6,009 millions de dinars (MD) contre 7,300 MD au 4ème trimestre 2022. Selon la direction de l’entreprise, les ventes locales relatives au quatrième trimestre 2023 ont augmenté de 15,6% par rapport à la même période de 2022, se situant à 3,696 MD contre 3,198 MD.

Quant aux ventes à l’export, elles ont fortement baissé de 44%, passant de 4,101 MD au 4ème trimestre 2022 à 2,312 MD un an plus tard. Au 31 décembre 2023, les investissements de la société se sont accrus de 66,2% à 4,049 MD contre 2,436 MD au 31 décembre 2022.

Notons que l’endettement total de la société a progressé de 8,2% passant de 18,438 MD au 31 décembre 2022 à 19,955 MD un an plus tard.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Déficits Électriques: le grand défi des pays d’Afrique Subsaharienne (Rapport)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cet article met en lumière la situation préoccupante...

Cameroun: APME et Société Bien-Être signent une convention 20 milliards de FCFA pour soutenir les PMEs

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence de promotion des petites et moyennes...

Afrique : Wave, la plateforme de mobile money, obtient 117 millions d’euros pour étendre ses services 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Wave, une pionnière dans le domaine des services...

Banques: Vista Group Holding acquiert l’action majoritaire de Société Générale Burkina Faso

Ouagadougou, 30 juin 2025 – Vista Group Holding annonce la...