Umoa-Titres: 65 milliards de FCFA dans la caisse de l’État Ivoirien

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, Directeur générale du trésor et de la comptabilité publique a obtenu 65 millions de FCFA sur le marché de la dette publique de l’UMOA.

Ainsi, la Côte d’Ivoire était à la recherche de 60 milliards FCFA auprès des investisseurs de l’Union. Cette opération a consisté à une émission simultanée de Bons (BAT de 3 et 12 mois) et d’obligations (BAT 3 ans) assimilables du trésor.c

Cette demande a été favorablement accueillie par 29 investisseurs qui ont proposé jusqu’à 75 milliards FCFA, soit un taux de soumission de 125,15%. Sur la somme levée par la 5 milliards FCFA de plus que le montant mis en adjudication. La majeure partie de cette offre provenait des places ivoirienne (51,43 milliards FCFA) et sénégalaise (12,85 milliards FCFA).

Notons que de façon détaillée, 35,3 milliards FCFA ont été retenus sur le BAT de 3 mois, 19,9 milliards FCFA sur celui de 12 mois et 9,8 milliards FCFA sur les OAT de 3 ans, avec des rendements moyens pondérés de 6,19%, 7,05% et 6,92% respectivement.

Korotoumpu Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...