World Vision Mali : les grandes réalisations de 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Jeudi, 22 février 2024, World Vision Mali a organisé son traditionnel Café de Pesse avec les Médias. Au cours de cette rencontre annuelle avec les professionnels de l’information, le Directeur National de WV-Mali, Patrick Danière a passé en revue des activités menées par l’organisation humanitaire au cours de l’année écoulée.

Avec ses partenaires, World Vision Mali a eu un impact positif sur plus d’un million d’enfants en 2023 au Mali. C’est ce qu’a affirmé Patrick Danière, Directeur National de World Vision Mali face à la presse à l’hôtel Salam de Bamako.

Les dépenses opérationnelles, selon Patrick, se sont élevées à 30,7 millions de dollars dans la même année, et financées à 52% par leurs programmes de parrainage d’enfants, et à 42% par les subventions des bailleurs de fonds institutionnels. Selon le Directeur National, 73 mille enfants sont inscrits dans les programmes de parrainage. Cela, avec des parrains dans neuf pays à travers le monde.

Les activités de World Vision ont également permis l’accès à l’eau potable à 160.000 nouvelles personnes. Cela, à travers prés de 160 nouveaux forages, dont 112 équipés de pompes manuelles et 47 addictions d’eau sommaires.

Il faut rappeler que l’eau, l’hygiène et l’assainissement reste le secteur le plus financé avec 27% des dépenses opérationnelles. World Vision a également contribué à la création de 184 nouveaux groupes d’épargne pour 36 mille nouveaux bénéficiaires. Dans le domaine de la santé, les acteurs ont donné 5 millions de comprimés d’albendazole.


En plus de ces secteurs, World Vision a aussi mené des activités dans les domaines de la sécurité alimentaire, du développement économique, de la cohésion sociale entre autres. Le Directeur National n’a pas manqué de faire une présentation succincte sur des activités de 2024.

Sékou Traoré est animateur à la Radio Djékafo. Il a pris part à la rencontre pour faire des témoignages sur les actions inoubliables de World Vision. << World Vision est une ONG qui m’a beaucoup aidé. Lorsque j’ai perdu mon père tout petit, ma mère ne voulait plus que je continue avec l’école. Elle pensait qu’elle n’avait pas des moyens pour prendre mes dépenses scolaires en charge. C’est grâce à la sensibilition de World Vision qu’elle a fini par accepter. World Vision s’est chargée de mes dépenses en me donnant des fournitures scolaires. Même si je tombait malade, c’est le Directeur qui achète mes médicaments. Je n’oublie jamais cette action de World Vision >>, a témoigné Sékou Traoré lors de la rencontre.

Ayant pour objectif d’apporter un changement durable pour les enfants dans leur communauté, World Vision International est présent au Mali depuis plus de 40 ans.

Drissa KEITA

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ali BADINI, le nouveau visage du dynamisme des PME en Côte d’Ivoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'élection de Monsieur Ali BADINI comme nouveau Président...

La BRVM atteint un nouveau sommet de 19 318,613 milliards FCFA de capitalisation boursière

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient...

TotalEnergies confronte une baisse de 7% de bénéfice au 2ème trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le géant pétrolier TotalEnergies a récemment rendu publiques...

La Zone UEMOA affiche une robuste croissance de 5,1% au 1er trimestre de l’année 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Ce chiffre est un signe positif de...