Le taux de pénétration de la téléphonie mobile au Niger stagne à 45,54 % entre 2017 et 2018

Date:

(Niamey et les 2 jours) – Alors que se célèbre ce 17 mai la journée mondiale des télécommunications, le taux de pénétration de la téléphonie mobile fait du surplace au Niger. Il n’a pas connu d’évolution entre 2017 et 2018.

Selon  le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Sani Maïgochi, ce taux se situe à 45,54 % en 2018. Comme ce fut le cas  en 2017.

Pourtant, entre 2016 et 2017, il y a eu une hausse de 6,91 % étant donné que ce taux était de 38,63 %. Le taux de couverture s’est quant à lui situé à 92,19 % en 2018 selon le membre du gouvernement.

Cependant, malgré cette stagnation, le ministre des Postes estime que de nombreux efforts ont été faits l’année dernière pour améliorer la couverture du réseau téléphonique au Niger. Notamment, l’adoption de la loi portant réglementation des communications électroniques et de la poste, celle portant sur les transactions électroniques et de la poste, ainsi que le projet de loi sur la cybercriminalité qui est en cours d’adoption.

Toutefois, il faut souligner que malgré les efforts consentis, le service rendu aux usagers demeure de piètre qualité. Du fait notamment de l’instabilité du réseau internet et téléphonique.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...

Burkina Faso : le secteur du Coton bénéficie un financement de 69,53 milliards de FCFA de la BID

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Société internationale islamique de financement du...