Mali: La BECEAO organise la semaine de l’inclusion financière à Bamako

Date:

La BDM-SA, a pris part à la deuxième édition de la Semaine de l’Inclusion financière dans l’UEMOA qui a eu lieu du 18 au 23 novembre 2019..

Organisée par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Le thème retenu pour cette deuxième édition de la semaine est : « La digitalisation au service de l’inclusion financière : enjeux pour le secteur financier et les Etats membres de l’UEMOA ».

L’objectif principal de cette deuxième édition est d’échanger avec les parties prenantes sur les enjeux de la digitalisation des paiements pour le secteur financier et les Etats membres de l’UEMOA, les risques liés à l’utilisation des nouvelles technologies financières ainsi que les mesures à mettre en œuvre pour protéger les consommateurs des services financiers.

Daouda Bakary Koné

Source: Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: Hausse de 53% du résultat net de Nsia Banque Côte d’Ivoire au premier trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le résultat net de NSIA Banque Côte...

Au Sénégal, le trésor public mobilise 26 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 30 avril 2026, un...

Guinée Bissau : 15 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée-Bissau, le lundi 4 mai 2026, un...

La Banque mondiale prévoit une hausse de 16% des prix des produits de base en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les données officielles du dernier rapport Commodity Markets...