Mali: le Directeur général de la pharmacie populaire dans l’œil du cyclone

Date:

Rien ne va plus à la pharmacie populaire du Mali (PPM). Il y a une semaine le laboratoire national de la santé du Mali a révélé que le médicament chloroquine vendu dans les pharmacies est loin d’être le vrai médicament indiqué mais plutôt le metronizole à 100%. A LIRE CET ARTICLE EN BAS:

https://www.financialafrik.com/2020/02/23/la-pharmacie-populaire-du-mali-presente-un-bilan-positif-apres-deux-annees-de-purgatoire/


C’est bien la Pharmacie Populaire du Mali (PPM) qui a livré ce  médicament falsifié  aux pharmacies pour les malades. Face à ce scandale, le ministre de la santé et des affaires sociales sous la panique a fait un communiqué pour interdire la vente de ce médicament au Mali. Ensuite, le ministre dans un communiqué en date du 9 avril, a ordonné aux inspecteurs des services de la santé de saisir tout le reste du stock dans les dépôts de la pharmacie populaire du Mali.

« Le ministère de la Santé et des Affaires Sociales informe l’opinion publique nationale et internationale de la présence sur le marché d’un produit pharmaceutique assimilé à de la chloroquine, sous l’appellation « Chloroquine phosphate comprimés BP.100mg. pour plus de details suivez ce liens ci dessous à travers nos confrères du site mali24:

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, la 4 ème édition de la SENARE  prévue du 15 au 21 septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  le chef du gouvernement  le général...

Afrique : 60 milliards de USD pour les « chinoiseries »

’. (CROISSANCE AFRIQUE)-PÉKIN se frotte bien mains, dans sa guerre...

Traitement des eaux usées : le savoir-faire français bien placé pour faire face aux défis des grandes villes africaines

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les capitales africaines sont toutes confrontées aux...

Au Sénégal, l’État encaisse 33 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 12 septembre 2025 a...