Programme de Transformation SYNERGIE 2022: La CNCAS lance son plan d’affaires quinquennal

Date:

La CNCAS a choisi le vendredi 06 avril 2018, date coïncidant avec ses 34 ans d’existence, pour organiser à l’hôtel Radisson Blu, la convention de lancement de son Programme de Transformation à l’horizon 2022 appelé SYNERGIE 2022.

Dans sa présentation, Monsieur Malick NDIAYE, Directeur Général de la CNCAS a rappelé que le Programme de Transformation SYNERGIE 2022 découle du Plan d’Affaires 2018-2022 de la banque qui a été élaboré dans un élan participatif impliquant toutes les parties prenantes (Clients à travers des focus group, Collaborateurs via une enquête du personnel et des workshops thématiques, Partenaires et Administrateurs par le biais des entretiens individuels).

 

Le Programme de Transformation SYNERGIE 2022 vise à concrétiser les ambitions de la CNCAS « d’Etre la Banque Leader dans le financement des chaînes de valeurs agricoles, Partenaire privilégié de l’Etat dans la transformation structurelle de l’économie, Référence dans la qualité de services aux clients et l’expérience salarié ».

 

Pour y parvenir avec succès le Programme de Transformation SYNERGIE 2022 va s’appuyer sur six (06) chantiers majeurs : Consolidation de la structure financière, Efficacité de la Gouvernance, Maitrise des risques, Développement commercial et gestion de la relation client, Efficacité opérationnelle, Capital Humain et management des ressources humaines.  Chaque chantier est articulé autour d’un portefeuille de projets structurants.

 

Le Programme de Transformation SYNERGIE 2022 fait focus sur la satisfaction du client et la qualité de service irréprochable. Plus spécifiquement le chantier « Développement commercial et gestion de la relation client » vise à bâtir un nouveau modèle de la relation client personnalisée à la fois humain et digital pour asseoir une confiance et une qualité de service reconnue par le client. Pour cela la CNCAS ambitionne de lancer des projets structurants pour :

  • Moderniser son réseau d’agences avec un maillage renforcé ;
  • Simplifier le parcours client et renforcer l’offre de produits & services plus adaptés aux besoins de chaque segment de la clientèle ;
  • Exploiter les données clients pour une connaissance plus fine et personnalisée du client afin de mieux l’accompagner et le conseiller en anticipant ses besoins.

 

A terme, le Programme de Transformation SYNERGIE 2022 permettra à la CNCAS de franchir un nouveau cap de croissance, de modernité et de solidité financière en réalisant à l’horizon les performances suivantes :

  • Un Total Bilan supérieur ou égal à 400 milliards de Francs CFA en multipliant par au moins 1,5 son actuel Total Bilan ;
  • Un Produit Net Bancaire supérieur ou égale à 25 milliards de Francs CFA .
  • en multipliant par plus de 1,7 son actuel PNB ;
  • Une Rentabilité des Fonds Propres (ROE) à un niveau supérieur à 10% ;
  • Une capacité bénéficiaire triplé pour continuer à investir dans la transformation continue de la CNCAS.

Source : Communiqué de presse

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Sénégal mobilise 225,500 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor et...

Télécoms: Onatel affiche une performance fulgurante de 7,48% au 1er semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le 24 juin 2025, le titre Onatel...

Marché Financier de l’UMOA : l’État ivoirien obtient 71,499 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Mali: l’État remboursera une dette de 28 milliards de FCFA à ses créanciers à partir du 12 juillet 2025, selon la BRVM

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'État s'apprête à effectuer un remboursement...