Au Mali, Soïbou Mariko prend la tête des marchés publics !

Date:

Par croissanceafrique

Au Mali, c’est au titre du ministère de l’économie et des finances que le conseil des ministres a procédé à la nomination de plusieurs personnalités sous l’égide de l’hôtel des finances.

Parmi les personnalités nommées, figure Soïbou Mariko, précédemment directeur général adjoint des marchés publics a été nommé ce mercredi 28 Avril 2021 au poste du Directeur général des marchés publics et des délégations de service public.

Il s’agit d’un poste qui a une envergure nationale. Soïbou Mariko est l’incarnation de la victoire, et d’un leadership vertueux. Sa force réside dans la discrétion et le sérieux. Il est ce cadre valable qui se bat pour un Mali Émergent. Sa force réside également dans le ménagement du personnel, bref un responsable parfait au sens direct du mot. Soibou Mariko, est un cadre parfait, oui un cadre qui a su démontrer sa capacité de résilience au sein de la direction générale des marchés publics. Un pivot rassurant…

« La nomination de Soibou Mariko au poste du DG des marchés publics était prévisible pour qui connaît son parcours. Mais l’homme aura été patient jusqu’à l’apparution de la fumée blanche« , a commenté, un internaute proche de lui.

Celui qui vient de prendre la tête des marchés publics au Mali est sur un terrain connu. Puisqu’il s’agit d’un technocrate, un cadre valable (selon ses proches) qui a servi plusieurs boîtes. Inspecteur des services économiques, Soïbou Mariko est un super soldat, un sac à dos qui ne compte pas sur quelqu’un , pour exécuter ses tâches. Puisqu’il détient une moralité rassurante sans doute. Il est ce cadre qui donnera un meilleur souffle aux politiques de passation des marchés publics au Mali.

Natif de la région de Dioïla, monsieur Mariko est un cadre valable qui a servi dans de nombreuses structures étatiques notamment à l’Office des Périmètres Irrigués de Baguineda (OPIB), de la direction générale du budget. Ce n’est pas tout, car Soibou Mariko a servi au ministère de l’économie et des finances en qualité du conseiller technique en charge des marchés publics. C’est à partir de ce poste que le désormais Directeur général des marchés publics et des délégations de service public a été nommé au poste du directeur adjoint de ladite structure.

Pour rappel, Soibou Mariko est diplômé de l’IPR de Katibougou et également détenteur d’un master (Obtenu dans un pays proche du Mali). Il détient également plusieurs certificats et brevets à son compte. Désormais, il aura la lourde tâche de piloter une des structures les plus sensibles du Mali.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : un objectif de près de 6000 milliards de FCFA fixé par l’administration fiscale pour 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la Direction générale des Impôts...

Air France-KLM annonce un bénéfice record de 2 milliards d’euros en 2025, malgré des restriction en Afrique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM a réalisé en...

Au Maroc, l’assureur Sanlam déclare une hausse de 7,9 % de son bénéfice net pour l’année 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 31 décembre 2025, à la grande satisfaction...

Marché Financier de l’UMOA : la Côte d’Ivoire obtient 152,219 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, dans le cadre de ses...