Xinjiang : les travailleurs et les associations de l’industrie réfutent les accusations de travail forcé

Date:

Par croissanceafrique

Les travailleurs des industries du vêtement et du photovoltaïque du Xinjiang ont riposté aux allégations étrangères de violations des droits de l’homme dans leurs secteurs.

Lors d’une conférence de presse à Beijing vendredi, des représentants ont parlé de l’amélioration de la qualité de vie et de la contribution des industries pour les marchés mondiaux.

Selon Alida Turahmat, employée de l’Ili Zhuowan Garment Manufacturing, la vie de sa famille s’est grandement améliorée après avoir obtenu l’emploi. Ses parents sont agriculteurs et leurs revenus ne sont pas très élevés. Maintenant, avec son salaire mensuel, elle peux non seulement acheter ce qu’elle aime, mais aussi payer la vie de ses parents.

« La promotion du développement des énergies renouvelables, y compris le photovoltaïque, et la promotion d’une révolution énergétique sont devenues un consensus entre tous les pays. L’industrie photovoltaïque chinoise ne dessert aucun marché unique, mais le marché mondial. Nous n’avons pas peur de traitement injuste. Si vous voulez éteindre l’industrie photovoltaïque du Xinjiang, vous devez vous demander si les marchés chinois et mondial sont d’accord », a déclaré He Ning, secrétaire du conseil et directeur des relations avec les investisseurs Nouvelle énergie du Xinjiang Daqo. 

(Photo : VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : un objectif de près de 6000 milliards de FCFA fixé par l’administration fiscale pour 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la Direction générale des Impôts...

Air France-KLM annonce un bénéfice record de 2 milliards d’euros en 2025, malgré des restriction en Afrique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe franco-néerlandais Air France-KLM a réalisé en...

Au Maroc, l’assureur Sanlam déclare une hausse de 7,9 % de son bénéfice net pour l’année 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 31 décembre 2025, à la grande satisfaction...

Marché Financier de l’UMOA : la Côte d’Ivoire obtient 152,219 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, dans le cadre de ses...