Canada: Hecla Mining affiche un bénéfice net de 59,3 millions USD au deuxième trimestre 2021.

Date:

La compagnie minière Hecla Mining a annoncé  ses résultats financiers et d’exploitation du deuxième trimestre 2021. Il ressort que la société minière enregistré un bénéfice net de 59,3 millions USD au deuxième trimestre 2021.

Selon un communiqué rendu public par la société minière basée au Nord-Est du Québec a expliqué qu’elle détient des ventes de  218,0 millions USD, soit une augmentation de 31 %, la source la plus importante étant l’argent.

Elle précise que « l’encaisse provenant des activités d’exploitation s’est située à 86,3 millions $, avec des ajouts de 31,9 millions USD aux propriétés, aux usines, au matériel et aux intérêts miniers, ce qui a donné lieu à des flux de trésorerie disponibles trimestriels de 54,4 millions USD » et que « la production d’argent de 3,5 millions d’onces, une augmentation de 4 % par rapport à l’année précédente en raison de la pleine production au Lucky Friday ».

Selon la direction Hecla Mining company, la  lroduction aurifère de 59 139 onces, soit une baisse de 1 %. Par la suite, le bénéfice net applicable aux actionnaires ordinaires de 0,6 million USD, ou 0,00 USD par action. Toutefois, le bénéfice net ajusté applicable aux actions ordinaires de 32,8 millions de dollars, ou 0,06 $ par action.

 « Malgré la pandémie continue, Hecla a obtenu des résultats presque records sur un certain nombre de mesures améliorant la performance constante des deux dernières années », a déclaré Phillips S. Baker, Jr., président et chef de la direction d’Hecla. « Nous avons généré plus de 54 millions de dollars de flux de trésorerie disponibles en raison d’une combinaison de frais de traitement plus faibles, d’augmentation du débit et des recouvrements, et de prix plus élevés. Nos mines d’argent américaines produisent plus de 40% de tout l’argent extrait aux États-Unis et l’argent étant important pour la transformation vers les énergies renouvelables, les véhicules électriques et la 5G, la production croissante d’argent d’Hecla et ses faibles coûts la rendent bien positionnée pour des résultats encore meilleurs à l’avenir.

Notons que la compagnie minière canadienne consolide un bilan USD  plus de 400 millions de dollars de liquidités disponibles et  les prévisions de production d’or ont augmenté et les prévisions de coût de l’argent ont été réduites.

Pour rappel, Sous la bannière de Hecla Québec, l’entreprise possède la mine Casa Berardi située au Nord-du-Québec. Hecla Québec possède également un portfolio de projets d’exploration à différents stades de développement dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...