L’investisseur européen spécialisé dans les actions de croissance Verdane a clôturé définitivement Verdane Idun I (Idun), un fonds axé sur l’impact investissant dans des entreprises technologiques basées hors d’Europe.
Le fonds est classé dans la catégorie « article 9 » en vertu du règlement de l’Union européenne sur la divulgation des informations financières et clôturé à son plafond strict de 300 millions d’euros, au-dessus de sa taille de fonds cible de 225 millions d’euros.
Le fonds a déjà réalisé trois investissements : Auntie, un fournisseur numérique de services de bien-être au travail ; Spond, un facilitateur numérique des sports de masse et de la santé physique ; et une troisième affaire qui sera annoncée ultérieurement.
Le Fonds compte parmi ses investisseurs des institutions de premier plan, dont Nysnø, le fonds d’investissement norvégien pour le climat, AP3, l’un des principaux fonds de pension nationaux suédois, des clients conseillés par Mercer, la société de gestion d’actifs, et Adams Street Partners, le gestionnaire d’investissement sur les marchés privés.