Marché financier de l’umoa: 35 milliards de F CFA dans la caisse de l’Etat Togolais

Date:

Au Togo, le Trésor public a encaissé le vendredi 4 février 2022 35 milliards FCFA sur le marché financier de l’umoa mené par Umoa-Titres.  Il s’agit d’un opération qui s’est déroulée sous forme d’emprunt et à l’issue d’une émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) de maturité 10 ans, adossée à un taux d’intérêt fixe de 5,90%.

Cette opération, selon l’agence umoa titre, est la troisième de l’année. Elle a enregistré la participation de 22 investisseurs de l’espace Uemoa et ont proposé le double des 35 milliards FCFA initialement sollicités par l’Etat togolais, soit 69 milliards FCFA.

Notons que selon les médias locaux, Ce nouvel emprunt porte ainsi à 99 milliards FCFA, la mobilisation cumulée du pays sur le marché régional cette année, alors que son trésor public prévoit de lever 550 milliards au cours des 12 mois, un montant légèrement supérieur aux 533 milliards FCFA prévus dans la loi de finances 2022.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...