Le Nigeria obtient 24 millions d’euros faveur de la société Landmak Africa basée à Lagos

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, Shelter Afrique, spécialisé dans le financement de projets immobiliers sur le continent, apporte un nouvel appui financier de 24,03 millions d’euros, soit 15,76 milliards FCFA, en faveur de la société Landmak Africa, basée à Lagos afin d’accéder aux logements abordables dans le pays dirigé par Muhamadu Buhari.

Cet appui est un prêt d’une maturité de 7 ans avec un moratoire de 36 mois, ce prêt vise à financer en partie la construction d’un projet de logements à usage mixte dans le pays et à refinancer la dette de la société.

Selon aul Onwuanibe, directeur général de Landmark Africa, « Nous sommes ravis de recevoir ce financement à long terme, qui contribuera à accélérer la livraison du projet Landmark Waterview Apartments, améliorant ainsi le jeu résidentiel au sein de notre écosystème à usage mixte tout en ayant un effet multiplicateur sur les offres de services d’affaires, de loisirs et de style de vie existantes. Cela aidera également à aligner notre structure de capital sur nos objectifs stratégiques à long terme », a-t-il déclaré.

Notons que le Nigéria reste l’un des marchés clés pour Shelter Afrique. En plus de l’accord avec Landmark Africa, le financier a jusqu’à présent étendu des lignes de crédit à d’autres sociétés immobilières basées à Lagos, Mixta Africa (19,5 millions de dollars) et Wema Bank (10 millions de dollars), seulement cette année.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...