Afrique: la SFI annonce 50 millions d’investissement ciblant les infrastructures de transport et d’énergie

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, la Société financière internationale (SFI) a annoncé avoir envisagé 50 millions USD d’investissements dans un fonds d’investissement, ciblant des projets d’infrastructures de transport et d’énergie.

Il s’agit d’un projet dénommé Emerging Markets Infrastructure Fund II, ce fonds dans lequel la SFI souhaite s’engager a été lancé en juillet 2023 par A.P Moller Capital, avec une taille cible de 1 milliard USD.

Ainsi, ce finacement concentre ses opérations en Asie du Sud et Sud-Est ainsi qu’en Afrique et cible des projets dans plusieurs pays de ces régions, principalement dans les secteurs de l’énergie et des transports.

Par ailleurs, le projet de financement obtient l’approbation du conseil d’administration de la SFI. pour sa part, Emerging Markets Infrastructure Fund II obtiendra des ressources supplémentaires pour financer des entreprises opérant dans les secteurs du transport, de la logistique, ainsi que des énergies renouvelables, dans des pays ciblés où les investissements dans ces infrastructures sont limités, mais où la demande pour ces services est croissante.

Notons que ce fonds, le deuxième d’A.P Moller Capital, après Emerging Markets Infrastructure Fund I, engagera les ressources mobilisées pour financer des projets liés au transport, à la logistique, au stockage sous chaine du froid, aux infrastructures portuaires et aéroportuaires, ainsi qu’aux initiatives dans les secteurs de l’électricité et des télécommunications.

Pour rappel, l’institution financière prévoit de financer via le fonds Emerging Markets Infrastructure Fund II, des projets liés au transport et aux énergies renouvelables dans des pays ciblés, où ces infrastructures sont limitées en Afrique, mais aussi en Asie du Sud-Est.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...