UMOA-TITRES: 38,500 milliards de FCFA dans la Caisse de l’Etat Sénégalais

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal,  la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique sur le marché financier de l’UEMOA une bagatelle de 38,500 milliards de FCFA au terme d’une émission d’adjudication ciblée de bons assimilables du trésor (BAT) de durée 28 jours.

Cette opération a été mis en adjudication un montant de 35 milliards de FCFA. Le Sénégal s’est retrouvée avec des soumissions globales de 56,250 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 160,80%.

Ainsi, le montant des soumissions retenu est de 38,500 milliards de FCFA et celui rejeté à 17,780 milliards de FCFA. Ce qui correspond à un taux d’absorption de 68,41%. C’est  pourquoi,  les investisseurs dont les soumissions sont retenues se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 5,67%.

Notons que l’émetteur entend rembourser les bons émis le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 24 décembre 2023. Leurs intérêts sont payables d’avance et précomptés sur leur valeur nominale.

Zangouna KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS