(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Africa Money and DeFi Summit , créateurs de l’Africa Tech Summit, annoncent avoir signé un partenariat avec Amazon Web Services (AWS), une filiale d’Amazon pour conduire la transformation numérique en Afrique.
« L’Afrique a fait un bond en avant dans le domaine financier. Cela est dû au grand impact des startups et des acteurs de l’écosystème qui ont pris sur eux d’améliorer la vie des communautés qui les entourent. AWS est honoré de participer à ce processus et d’approfondir ce que nous avons vu fonctionner dans le monde entier et en Afrique », a déclaré Lawrence Muthoga, responsable de compte startup, Afrique subsaharienne, Amazon Web Services.
Fort d’un héritage inégalé de 12 années consécutives en tant que leader du Magic Quadrant des services d’infrastructure et de plateforme cloud de Gartner (CIPS), AWS apporte son expertise inégalée en partenariat avec l’Africa Money et DeFi Summit Afrique de l’Ouest. Le partenariat est sur le point de responsabiliser les entrepreneurs et d’accélérer la croissance économique à travers le continent.
Dans le cadre de ce partenariat, AWS organisera une session de masterclass intéressante qui promet d’être l’un des moments forts du sommet. Les participants peuvent s’attendre à obtenir des informations inestimables sur les tendances émergentes telles que l’apprentissage automatique, l’IA et la manière d’accélérer leur parcours Web3 sur AWS.
Prévu les 3 et 4 octobre 2023 au Movenpick Ambassador Hotel à Accra, au Ghana, Africa Money et DeFi Summit serviront de toile de fond à cette collaboration. Le sommet promet une expérience immersive avec des sessions de masterclass interactives, des tables rondes, des discussions au coin du feu et des opportunités de réseautage. L’événement comportera également une zone de rencontre favorisant des interactions inestimables entre entrepreneurs et investisseurs. De plus, l’Investment Showcase offrira une plate-forme aux entreprises innovantes de tout le continent pour présenter leurs solutions à des bailleurs de fonds potentiels.
Andrew Fassnidge, fondateur de l’Africa Money and DeFi Summit, a partagé : « Le cloud computing est une force de transformation qui continue de remodeler l’avenir de la fintech et du Web3 en Afrique. AWS est à l’avant-garde dans ce domaine et repousse constamment les limites de ce qui est possible pour «