Arcane politique : une rencontre de haut niveau entre les Responsables de la jeunesse ADP-MALIBA, Yelema et le PACP

Date:

A l’initiative conjointe des jeunes de YELEMA et du PACP, les Présidents Diakaridia Diakité (YELEMA) et Niaga Diop (PACP), accompagnés d’une forte délégation, ont été reçus par le Président Cheick Oumar Diallo et des cadres du Bureau National des Jeunes au siège national de l’ADP-Maliba. Les trois jeunesses politiques ont échangé sur la perspective d’une unité de la jeunesse politique pour faire face aux grands défis de l’heure. C’était ce lundi 14 octobre 2019 à Bamako.

Les trois délégations ont regretté la dégradation de la situation générale du pays et appelé à ce que les jeunes du Mali assument pleinement leur responsabilité dans le rétablissement de la paix et de la sécurité au Mali.

Les jeunes de YELEMA et du PACP ont présenté l’embryon d’une plateforme commune de travail et d’échanges qui sera approfondi par l’ensemble des partis.

La délégation de la jeunesse de l’ADP-Maliba a, pour sa part, réaffirmé son engagement initial à œuvrer dans ce sens. Elle a indiqué qu’une telle initiative doit s’élargir à l’ensemble des acteurs qui souhaitent y participer, sans aucune exclusive.

Les trois délégations se sont réjouies de leur convergence de vue sur cette question. Elles ont convenu d’approfondir très prochainement les échanges après avoir rendu compte de cette rencontre à leurs états-majors respectifs.

La délégation qui était aux côtés du Président de la jeunesse de l’ADP-Maliba était composée de Bintou Kebe, 1ere Vice-présidente, Abdou Sidibé, 6e Vice-président chargé de la Structuration de Bamako, Cheick Sow, Secrétaire Général Adjoint, Hassana Diakité, Secrétaire à la Communication et à l’information, Gabdo Dramé, Secrétaire à l’organisation, Youssouf Kone, Adjoint au Secrétaire à l’organisation, Sanamba Coulibaly, Secrétaire à la Promotion de la jeunesse féminine, Mohamed Chérif Siby, Secrétaire à la mobilisation, Mohamed Bah, Trésorier Général, Moussa Hassimi Sangaré, Secrétaire aux relations extérieures.

La Cellule Com/ADP-Maliba

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

EXPO BTP 2024: Un Futur Construit pour la Mauritanie

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'EXPO BTP de 2024 se positionne comme...

Contrats pétroliers : les jurisprudences Tchad et Niger

(CROISSANCE AFRIQUE)-Niamey, NIGER le 13 avril 2024 le gouvernement nigérien...

Une nouvelle ère pour le coton malien: l’impact colossal de l’injection de 200 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'annonce récente de l'injection par la...

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...