(CROISSANCE AFRIQUE)-Audax Private Debt (Audax), un fournisseur de solutions de financement pour les sponsors de capital-investissement du marché intermédiaire, a clôturé Audax Direct Lending Solutions Fund II (DLS Fund II) avec 3,0 milliards de dollars d’engagements en capital.
Le nouveau fonds, qui a atteint son plafond, a dépassé son objectif de collecte de fonds de 2,25 milliards de dollars et, y compris l’effet de levier ciblé, fournit à Audax Private Debt, basé à New York, 4,5 milliards de dollars de capital investissables total.
Audax investit activement par le biais de DLS Fund II et a émis 1,6 milliard de dollars d’engagements de prêt à ce jour. Conformément à la stratégie de son prédécesseur, DLS Fund II propose des financements seniors unitranche et stretch senior.
DLS Fund I, qui est dans sa période de réinvestissement, a clôturé en 2018 avec 2,6 milliards de dollars de capital investissable. En incluant le fonds DLS inaugural d’Audax, la clôture de DLS Fund II porte le capital investissable total d’Audax pour le financement unitranche à plus de 7 milliards de dollars.
Notons que la DLS Fund II a attiré des engagements d’un mélange diversifié d’investisseurs institutionnels mondiaux des États-Unis, du Canada, d’Europe, d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d’Amérique latine.
Pour rappel, les investisseurs comprennent des fonds de pension de premier plan, des fonds souverains, des compagnies d’assurance, des family offices, des fonds de dotation et des fondations.