Blocus Routes Kati-Diboli: Les raisons réalistes, en pleine hivernage, la reprise des travaux routiers débuteront certainement en Novembre-Decembre 2019

Date:

RAISONS RÉALISTES :

  1. Nous sommes en pleine hivernage, c’est pas en mois d’août que des travaux routiers reprennent. Les eaux d’écoulement et les terres de remblais sont trop humides et le compactage est presque impossible. Alors même si on a l’argent, il faut impérativement attendre Novembre ou décembre 2019 pour redémarreres travaux. Alors les axes routiers attendront forcément
  2. Le démarrage des trains est aussi loin, les vieilles locomotives repeintes par Zoumana Mory Coulibaly ne peuvent pas rouler, les trains feront une semaine pour arriver à Kayes et surtout que l’argent destinés à l’achat de nouvelles locomotives a été destinés à ressouder une partie du problèmes des cheminots qui étaient en grève. Il faut de nouvelles projections financières et de locomotive d’actualité différentes des ferrailles de Zoumana Mory, un peu comme au Sénégal voisin. A la va-vite, ce serait encore de médiocre qualités car faut un réel investissement et ça a des coûts de milliards surtout que nos populations ont même enlever les rails par endroit pour faire des houes et charrettes. Là aussi c’est un rêve qui ne peut que se projeter. Une date est nécessaire mais tout de suite est impossible à l’état actuel des inventaires.
  3. A l’aéroport Dag-Dag de Kayes, il y’a pas de problèmes mais les lignes internationales ne la pratiques pas parce les compagnies aériennes calculent en fonction de rentabilité. Alors l’état ne peut pas forcer Air Maroc, Air Ivoire, Air Sénégal ou Air France à aller à Kayes. Sinon les conditions seraient bonnes à l’aéroport de Kayes. L’état parle d’une nouvelle compagnie dans ce dossier, sera t-elle pour seule la ligne Kayes Bamako et l’internationale ?
    Ce n’est pas la réponse appropriée ici.
    La ligne de Kayes est disponible en bon état et point alors pas de polémique supplémentaires à ajouter.

Seydou Oumar restera toujours réaliste et objectif.

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...