BRVM: la BOA-Mali domine les performances du jour avec une hausse de 7,43% à 1 735 FCFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis la levée des sanctions économiques et financières de la CEDEAO et de l’UEMOA contre le Mali, la BOA Mali, comme aux deux journées précédentes, domine les performances du jour avec une hausse de 7,43% à 1 735 FCFA, suivie de Bernabé CI (+5,68% à 2 325 FCFA) et BOA BF (+5,41% à 5 850 FCFA).

Selon Sika finance, cette évolution s’explique par une période de consolidation qui fait suite à la belle envolée 64% que le marché a observé après une année 2020 marquée par la pandémie à Covid 19. Selon le site sikafinance, le marché action de la BRVM marque à nouveau le pas, à l’image de ces dernières semaines.


Il faut signaler qu’après la séance d’hier marquée par un rebond, le marché réalise son deuxième repli de la semaine avec une variation de -0,32% de l’indice BRVM Composite qui se chiffre à 207,12 points, de même que le BRVM 10 qui régresse de 0,45% à 157,77 points.

Concernant les investisseurs, leurs échanges ont connu un recul de 54% à 400 millions FCFA comparativement aux 861 millions FCFA transigés la veille. Société Générale CI a été la valeur la plus négociée à raison de 76 millions FCFA, soit 16% de la valeur totale du jours


« Bien la balance de variations soit négative, cette contraction des indices clés du marché est soutenu par la présence des grandes valeurs notamment, Sonatel (-0,59% à 14 400 FCFA), SIB (-0,12% à 4 295 FCFA), Société Générale CI (-1,1% à 14 800 FCFA) et Coris Bank International (-0,06% à 8 895 FCFA) au nombre des 14 baisses de la séance », rapporte Sikafinanace.


Notons qu’en évoluant dans la veine du marché, Total CI réalise la pire performance de la journée de -3,84% à 2 255 FCFA. Le titre est suivi dans le rouge par Palmci (-3,23% à 12 000 FCFA) et BOA SN (-3,20% à 2 420 FCFA).

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...