Côte d’ivoire: La société Uniwax S.A versera 373,500 millions FCFA de dividendes à ses actionnaires

Date:

Par croissanceafrik

Rapporté aux 20,750 millions d’actions qui composent le capital social de la société, le dividende net par action s’établit à 18FCFA contre 181,80 FCFA en 2018. L’exercice 2019 n’avait pas donné lieu à une distribution de dividendes.

Selon Finanacialafrik, le dividende net par action qui sera distribué le 16 juillet représente 9% de la valeur nominale de l’action qui est de 200 FCFA.

Pourtant, au terme de l’exercice 2020, Uniwax Cote d’Ivoire avait réalisé un bénéfice après impôts de 370 millions de FCFA contre 3,094 milliards de FCFA en 2019, en forte baisse de 88,04%.

« Le chiffre d’affaires de la société avait suivi la même tendance baissière (-13,07%), passant de 40,166 milliards FCFA en 2019 à 34,916 milliards de FCFA un an plus tard. Il avait été impacté principalement par les ventes de produits fabriqués qui sont passées de 39,477 milliards de FCFA à fin 2019 à 34,190 milliards de FCFA à fin 2020« , rapporte Finanacialafrik.

Toutefois, la valeur ajoutée avait aussi régressé de l’ordre de 28,42% à 8,410 milliards de FCFA contre 11,750 milliards de FCFA en 2019.

par ailleurs, il en est de même de l’excédent brut d’exploitation qui avait enregistré une forte baisse de 57%, se situant à 2,836 milliards de FCFA contre 6,541 milliards de FCFA un an auparavant.

Notons que le résultat d’exploitation avait fait un plongeon de 84,36%, s’établissant à 676 millions de FCFA contre 4,318 milliards de FCFA en 2019.

Daouda Bakary koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Mali: la BIM s.a. du Groupe Attijariwafa Bank soutient le Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose‎

‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A l'instar de la Communauté internationale, le Mali...

Au Burkina Faso, un premier Sukuk souverain de  75 milliards FCFA, sera ouvert à la souscription le 26 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un événement marquant se profile...

Mali: la BMS-sa inaugure sa nouvelle agence à Yelemané dans la Région de Kayes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Banque Malienne de Solidarité, un...

Au Sénégal, l’État a dépensé près de 1.500 milliards FCFA au premier trimestre de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La masse salariale continue de grimper de...