Egypte : Orange déploiera un centre de données et une plateforme cloud dans la nouvelle capitale administrative pour 135 millions $

Date:

(Agence Ecofin) – Administrative Capital For Urban Development (ACUD), la société qui détient et développe le projet de nouvelle capitale administrative d’Egypte, a confié à la société de téléphonie mobile Orange le marché de 135 millions de dollars pour la réalisation du centre de données et le déploiement d’une plateforme de cloud computing dans cette ville intelligente en gestation. L’accord a été signé le 12 janvier 2020 par Mohamed Abdel Latif, le directeur général de l’ACUD, et Hisham Mahran, le directeur général du secteur d’affaires d’Orange Egypte.

Ces infrastructures permettront à l’ACUD de fournir divers services améliorés, notamment des solutions IoT, le cloud computing, l’intelligence artificielle, la Triple Play (Internet – téléphone fixe – TV) aux résidents de la nouvelle capitale administrative.

Selon Mohamed Abdel Latif, l’accord avec Orange est conforme à la stratégie de la société de l’ACUD d’exploiter tous les outils de la technologie moderne pour construire la première ville intelligente en Egypte. A sa suite, Ahmed Zaki Abdeen, le président de l’ACUD, a indiqué qu’Orange Egypt avait été choisie pour la réalisation de ces outils technologiques au regard de son expertise dans la construction et la fourniture de services technologiques aux dernières normes et spécifications internationales.

Située à 35 km à l’est du Caire, la nouvelle capitale administrative d’Egypte s’étalera sur une superficie totale de 170 000 feddans, soit 71 400 hectares. Elle sera la première des 14 nouvelles villes intelligentes qui doivent être construites en Egypte.

Lire aussi:

17/09/2019 – L’ACUD confie à Telecom Egypt la construction du réseau télécoms de la nouvelle capitale administrative

25/02/2019 – Egypte: Honeywell va fournir un réseau sans fil sécurisé de milliers de caméras de surveillance dans la nouvelle capitale administrative

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...