Élections législatives 2020: Yéah Samaké est le candidat du parti PACP dans le cercle de Kati (« diriger, c’est servir »)

Date:

Son excellence Yeah Samake est de retour
Diriger, c’est servir. C’est son slogan et sa conduite. Loin d’être une villégiature au USA où réside sa famille, son séjour fut marqué par les déplacements entre les États des États Unis d’Amérique à la recherche ou rencontre des partenaires pour servir, investir dans son pays.


Nianakoro Yeah Samaké est née le 27 février1969 à Ouélessébougou. C’est un entrepreneur social et homme politique malien. Il a été maire de sa commune rurale natale et premier vice-président de la Ligue des maires du Mali. Ancien directeur exécutif de la Daily Dose Foundation connue sous le nom actuel de la Fondation Mali Rising (MRF), il a créé sa propre Fondation Empower Mali. Président du Parti pour l’action civique et patriotique (PACP), il a été candidat à l’élection présidentielle de juillet 2013. La même année, sa candidature à l’élection législative fut invalidée par la Cour Constitutionnelle pour des raisons bien connues car n’ayant pas définitivement quitté dans le navire de l’URD alors qu’il se portait candidat de son parti nouvellement créé.
Niankoro Yeah Samake est nommé ambassadeur du Mali en Inde le 6 Mai 2015 par l’actuel président de la République IBRAHIM BOUBACAR KEITA. Sa zone de compétence regroupait dix pays dont le Bangladesh, le Bhoutan, le Brunei Darussalam, Indonésie, la Malaysie, le Népal, le Sri Lanka, le Singapour et la Thaïlande. Du retour au Mali, il continue sans relâche de se pointer sur son bateau de pèlerin pour parcourir et servir dans l’humanitariat et le développement dans son pays.
La politique de l’homme est basée sur le concret, sans mensonge ni populisme. Le Mali, son souci et la charité bien ordonnée commence par soi-même dit-on. Contrairement à d’autres qui tapent leurs poitrines en octroyant aux chefs des villages des sommes insignifiantes de 15.000 franc par mois qui ne coûte qu’à peine 1.200.000 franc, le président Yeah Samake, Directeur pays de Empower Mali qui n’occupe pas un poste électif, se lance de construire des écoles, octroye les bourses d’études et de formations aux jeunes, des projets de puits, de forages à son compte sans oublier l’affirmation de son leadership d’adhérer la masse populaire paysanne et intellectuelle à la réalisation des projets de développement des communautés. Le parti qu’il dirige compte les jeunes talentueux, intellectuels les plus influents dans le marigot politique national. Philanthrope hors pair, il se lance dans la course pour trouver d’autres philanthropes et donateurs généreux pour son pays.
Son séjour aux USA a été fatidique mais joyeuse au plan professionnel et familial.
Il nous a partager le plaisir d’annoncer la contribution exceptionnelle de 120.000 dollars offerte généreusement à la Fondation @Empower #Mali par John Paul DEJORIA à travers sa Fondation @Peace Love &Happiness. Cette généreuse donation contribuera à améliorer l’accès à l’eau potable dans les zones rurales du Mali.
Il a également saisi l’occasion pour inviter l’Entrepreneur milliardaire à participer à la grande conférence internationale de la Coalition de bonne Volonté (International Conférence of Co-Willing) à Bamako. Monsieur DEJORIA a accepté son invitation et compte se rendre au Mali avec @Matthew McConaughey.
Il a également été reçu par Monsieur Travis Hansen, CO-Fondateur et Président du Conseil d’Administration de la Fondation Sunshine Heroes. Leurs échanges ont porté sur l’approfondissement de la collaboration entre Empower Mali et Sunshine Heroes pour la construction d’écoles, la #Securité #alimentaire, l’adduction d’eau potable et la génération de revenus pour les #femmes au #Mali.
Il nous rappelle que c’est à travers son financement qu’ils ont pu construire des salles de classe à Mana dans la Commune de Ouéléssébougou et à Tanima dans la commune de Baguineda.
La jeunesse de Djitoumou, du Mali est fier de lui et espérons et soutien sa candidature aux législatives prochaines. Cette fois-ci, l’espoir est misé sur cette génération de jeunesse engagée pour avoir au sein de l’hémicycle, les élus serviteurs, patriotes.
Mr le président, préparons vite le terrain pour la victoire, celle de la jeunesse.
Vive le PACP
Vive l’honorable Yeah Samake
Signé par le politologue Adama TOGOLA

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...