Guinée: un navire de clinker au terminal conventionnel contenant 41 445 tonnes en destination du Mali

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités du secteur commercial et celle de la Guinée ont décidé de revoir leurs d’échanges commerciaux dans ces derniers temps. Selon nos confrères du Journal la Mali Tribune, il s’agit d’une première dans l’histoire du Port de Conakry (Alport Conakry), qu’un vraquier contenant 41 445 tonnes de clinker en transit pour l’Etat du Mali accoste en Guinée.

« Nous sommes  très heureux d’accueillir pour la première fois un navire de clinker malien au terminal conventionnel contenant 41 445 tonnes en destination du Mali. Notre rêve est de faire du Port de Conakry, le Port naturel du Mali. Nous sommes sur la bonne voie et très bientôt cela deviendra une réalité. Je lance aussi un appel solennel aux opérateurs économiques maliens de nous faire confiance, de ne même pas hésiter une seconde, d’essayer le corridor Conakry-Bamako et c’est leur propre Port et nous allons leur accorder toutes les facilités nécessaires pour le passage de leurs marchandises afin d’avoir un avantage concurrentiel face aux autres Ports », a promis le DGA, dans une interview accordée à une télé de la place, le directeur général adjoint,  Ousmane Savané, d’Alport Conakry.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, des informations commencent à sortir sur la personnalité du terrorisme Moussa Nabi Diarra

(CROISSANCE AFRIQUE)-Partons à la découverte des chemins empruntés par...

Côte d’Ivoire : le trésor public obtient 35,474 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le mardi 9 septembre 2025,...