La BAD augmente son capital de 125% (historique)

Date:

Réuni en session extraordinaire le 31 octobre 2019 à Abidjan, le conseil des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement a approuvé une augmentation générale de capital de 152%. Le niveau de capital de l’Organisation passe de 93 milliards de dollars à 208 milliards de dollars au terme d’un «jour historique»  pour la Banque Africaine de Développement, comme l’a déclaré Akinwumi Adesina, le président de l’institution, face à la presse. «C’est un jour de joie. Nous venons de boucler la plus grande augmentation de capital de la Banque Africaine de Développement depuis sa création en 1964. «Cela nous permet de conforter notre triple A cette année et dans les années à venir », a commenté M. Adesina.

Tous les 80 pays membres ont participé à cette cinquième session extraordinaire ouverte par le président Alassane Ouattara, accompagné du vice-président et du premier ministre de Côte d’Ivoire. «Nous l’avons fait avec le soutien de tous les actionnaires», a encore dit le président de la BAD, plus que jamais déterminé à aller au terme de son programme axé sur les cinq priorités.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...