La Banque islamique de développement annonce une subvention 49 000 USD en faveur du Nigeria

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque islamique de développement (BID) a annoncé qu’elle a approuvé une subvention pour la formation du personnel hospitalier au Nigeria. D’un montant de 49 000 dollars, elle sera reversée à l’Université des sciences de la santé (UHS). Selon l’Institution Financière, l’établissement d’enseignement supérieur de droit pakistanais a été chargé de la mise en œuvre du projet.

L’Université dispensera cette formation aux médecins et infirmières par le biais de la télémédecine, en organisant de fréquentes séances de téléconsultation. Le personnel de l’hôpital universitaire Barau Dikko dans l’Etat de Kaduna bénéficiera en priorité du programme de renforcement des capacités.

« Cette subvention a été octroyée à la demande du gouvernement du Nigeria, dans le cadre de la coopération technique entre le pays et la BID. Avec ce financement, le pays pourra répondre à sa pénurie de travailleurs qualifiés », rapporte l’Agence ecofin.

Notons que le vice-chancelier de l’UHS, Javed Akram, a affirmé que l’un des principaux problèmes auxquels le Nigeria est confronté est le manque de travailleurs qualifiés dans le secteur de la santé. Le nombre de sage-femmes, infirmiers, et médecins est insuffisant en raison de la demande pour un pays de la taille du Nigeria.

Il faut signaler qu’en plus d’être en nombre restreint, le personnel de santé au Nigeria manque de compétences notamment dans le domaine de la télémédecine.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...