La Côte d’Ivoire annonce une somme de 649,4 millions USD pour soutenir et améliorer les conditions de vie des ménages les plus pauvres

Date:

Lors du Conseil des ministres tenu le mercredi 30 mars 2022 le gouvernement ivoirien a annoncé qu’il va investir plus de 649,4 millions USD dans un programme d’aide aux populations vulnérables.

« Programme multisectoriel d’appui au système national des filets sociaux (PAFS) », et s’étend sur la période 2022-2025. Il vient en renforcement du Système national des filets sociaux, opérationnel dans le pays depuis 2017. Son objectif est de « garantir une plus grande inclusion sociale des populations défavorisées et vulnérables », peut-on lire le communiqué final du conseil des ministre du 30 mars 2022.

Par ailleurs, le système national des filets sociaux a permis à 35 000 ménages de percevoir des allocations trimestrielles de 36 000 FCFA (près de 61 USD). A partir de janvier 2019, ce nombre est passé à 50 000.

Pourtant, dans le cadre de la mise en œuvre de son programme social 2019-2020, le gouvernement a décidé d’étendre les allocations à 75 000 nouveaux ménages en plus de 2000 autres qui avaient été pris en compte dans la phase pilote ; ce, jusqu’en 2024.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

La dette et le défi des Projets Publics non absorbés au Ghana-(Analyse)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Ghana, confronté à la restructuration de sa...

Retour sur investissement: un dividende record pour les Actionnaires de la Société Ivoirienne des Tabacs en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Société Ivoirienne des Tabacs (SITAB), importante filiale...

Le Sénégal enregistre un approfondissement du déficit commercial en Mai 2024-(Une Analyse Critique)

(COISSANCE AFRIQUE)-En mai 2024, le Sénégal a connu une...

Marché Financier Régional de l’UMOA: un succès financier record de 30,300 milliards de FCFA pour le Togo

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 12 juillet 2024, le Trésor Public togolais...