Après avoir racheté le site marocain d’annonces immobilières, Mubawab, le groupe immobilier Emerging Markets Property Group (EMPG) réalise un apport supplémentaire de 7 millions $ au profit de celui-ci, rapportent des médias marocains. Les fonds levés permettront à Mubawab de poursuivre son développement, à travers le renforcement de son équipe de travail.
Avec environ 150 collaborateurs au Maroc, Mubawab envisage de recruter 100 nouveaux employés, d’ici fin 2020, au sein de ses filiales maghrébines (Algérie et Tunisie) ainsi qu’au Maroc. Le portail d’annonces immobilières qui revendique un portefeuille clients de près de 1000 partenaires ainsi que 150 000 annonces actives, prévoit par ailleurs de financer l’ouverture de nouveaux bureaux dans des villes stratégiques du Maroc dans le courant de l’année 2020.
Cette levée de fonds opérée par Mubawab, fait suite au rachat en juin 2019 d’un site concurrent, Jumia House Maghreb présent au Maroc, en Tunisie et en Algérie. Cette acquisition visait à renforcer la présence de Mubawab sur le marché maghrébin des annonces immobilières en ligne.
Chamberline Moko
Lire aussi: