(CROISSANCE AFRIQUE)- A Madagascar, le canadien NextSource Materials prévoit de terminer la mise en service de l’usine de traitement de sa mine de graphite Molo d’ici le mois de décembre 2022. Cette information émane d’un communiqué publié le mardi 25 octobre 2022. Le document précise que la phase de démarrage sera suivie de l’entrée en production commerciale.
Dans son commentaire, Craig Scherba, PDG de NextSource, « Avec la mise en service de la mine de Molo prévue dans quelques semaines seulement, nous mettons en œuvre notre stratégie visant à devenir un producteur intégré de matériaux d’anodes de graphite pour fournir à l’industrie automobile mondiale un matériau essentiel à ses plans d’électrification »,dit-il. c
Notons que la NextSource a déjà réceptionné sur le site tous les modules et équipements pour l’usine de traitement et la société a commencé l’assemblage. En parallèle, elle finalise les travaux de construction de la mine qui devraient s’achever en novembre.
Pour rappel, le projet de graphite Molo à Madagascar a la capacité de produire annuellement 17 000 tonnes de concentré de graphite de haute qualité durant sa première phase d’exploitation. Son entrée en production, longtemps attendue, devrait intervenir avant la fin de l’année.
Moussa KONE