Mali : Kaou Abdramane DIALLO, choisi comme parrain du mandat 2024 de la JCI Bamako

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Jeune Chambre Internationale Bamako (La Doyenne) a procédé, mercredi 24 janvier dernier, au lancement de son Mandat 2024 sous le Leadership de la Présidente Adizatou Walette ALBACHAR. La présidente locale et son équipe ont choisi Kaou Abdramane DIALLO comme Parrain.

Past-president ou ancien président de la Jeune Chambre Internationale Bamako, Kaou Abdramane DIALLO est parrain du mandat de l’année en cours en prévision d’accompagner les actions de jeunes citoyens actifs en faveur de la communauté et du Mali. L’annonce a officiellement été faite lors de la première Assemblée générale du mandat, mercredi dernier. Selon l’heureux du jour, ce choix porté à sa modeste personne est une marque d’estime et d’opportunités nouvelles.

Abdramane DIALLO, le Berger, considère ce choix comme un privilège, tout en saisissant l’occasion de saluer la présence de toutes les éminentes personnalités venues rehausser l’éclat de cette cérémonie. Le parrain n’a pas oublié de saluer particulièrement le choix d’avoir opté pour madame Rose Bouzaid comme marraine du mandat.

Évoquant le thème du mandat qui est << Renforcez le Leadership et l’Entreprenariat des Jeunes pour une société axée sur les valeurs fondamentales >>, M. DIALLO estime qu’il est particulièrement pertinent et cadre bien avec le contexte actuel et les enjeux du moment. S’adressant aux membres, l’ancien leader de l’organisation prodigue des conseils en ces termes << Dans votre vie de tous les jours, vous devez cultiver certaines valeurs constituant des vertus cardinales qui fondent et valorisent notre société >>. Il poursuit en les invitant de faire preuve de discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité, mais aussi et surtout d’humilité. Selon lui, les hommes et les femmes de valeur sont ceux qui cultivent la modestie.

<< Travaillez ! travaillez ! travaillez !”, c’est le refrain des courageux, car le monde appartient aux vaillants ! >>, a conclu son intervention le parrain du mandat 2024 de la Doyenne.

Détendeur d’une maîtrise en droit privé (option Affaires) à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques à l’Université de Bamako, Kaou Abdramane a été intronisé en janvier 2015 au sein de la Jeune Chambre Internationale Bamako. Auparavant, il avait dirigé le projet de la Convention locale de la Doyenne en 2014. Elu vice-président communautaire en 2016, le chef du domaine social va occuper en 2017, le poste de vice-président exécutif. En 2018, Abdramane Diallo a eu le privilège de conduire le mandat de son organisation en tant président local.
Quoi de plus pertinent de choisir un homme expérimenté afin d’accompagner ses cadets.

Selon la Présidente locale, Adizatou W. ALBACHAR, le past-president, Abdramane DIALLO, de l’organisation a été choisi en prévision de superviser, de coacher et d’accompagner ses cadets. << Nous l’avons sollicité en raison de son expertise pour la supervision du mandat, et il l’a accueilli avec grand plaisir >>, martèle Adiza avec joie et l’alegresse.

Par D. Keita

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...