Mali : Le bilan de la mutuelle de la Garde Nationale est satisfaisant

Date:

La garde Nationale a tenu l’édition 2022 de l’assemblée générale extraordinaire de la Mugarde sous la présidence du colonel Sadio Camara non moins ministre de la défense et des anciens combattants, en présence du chef d’état-major de la Garde Nationale Général de Brigade Élisé Jean Dao , du président du conseil d’administration entrant commandant Alhousseyni Bâ et les autres Mutualistes. C’était le mardi 25 janvier 2021 dans les locaux de l’état-major de la Garde Nationale. 

À l’ordre du jour, le bilan des activités passées, le recueil des avis et suggestions afin d’améliorer les insuffisances et  enfin le renouvellement partiel du bureau .

Heureux d’être parmi les siens , le colonel Sadio Camara a fait savoir qu’au delà de la situation rassurante de leur trésorerie, l’engouement suscité est porteur d’espoir. « Vous ne doutez guère que , les points soulevés lors des précédentes sessions de l’assemblée générale, pour une meilleure ancrage de notre outil social, ont pour l’essentiel été pris en compte. Nous sommes, dans une certaine mesure, une sentinelle des préoccupations de nos mutualistes et nous avons un véritable rôle à jouer dans l’avenir de notre mutuelle. Vous avez eu , au cours des  précédents travaux, à vous prononcer sur certaines grandes décisions de la mutuelle, comme l’augmentation des prestations, précédée d’une étude de faisabilité ayant permis de faire le bon choix en minimisant les risques. Nous vous remercions. Les prestations de départ à la retraite, celles dévolues aux ayants droits des mutualistes rappelés à Dieu ne souffrent d’aucun retard. Nous pouvons toujours être fiers de notre Mu Garde », a t- il rassuré avant de souhaiter que les nouveaux membres du bureau renouvelé cette année s’inscrivent dans la même dynamique que les anciens.

Le Général de Brigade Élisé Jean Dao a son tour s’est réjouit que leur mutuelle se porte à merveille, c’est pourquoi selon lui , ils doivent travailler avec délicatesse pour lui assurer une trajectoire des plus souhaitables. En effet, continue t – il , l’examen des différents rapports, le choix des hommes et ou des femmes pour les sièges à pouvoir doivent être fait avec le plus grand sérieux. Il les a ensuite exhortés à travailler dûr pour que les résultats de leurs travaux puissent assurer à la MuGarde un bon rayonnement et lui offrir les meilleurs chances de progrès, pour qu’elle puisse continuellement booster la solidarité agissante qui la caractérise.

Quant au nouveau président de leur conseil d’administration, le commandant Alhousseyni Ba , il a remercié tous les délégués d’avoir placé leur confiance en sa personne « Inchallah je ferai tout pour honorer cette confiance à travers la bonne orientation des acquis et des jalons qui ont été posés par mes prédécesseurs tout en saluant aussi la hiérarchie 》a t- il terminé. 

À titre de rappel, la Mu Garde a été créée le 1er janvier 1992 pour renforcer l’élan d’entraide et de solidarité entre ses adhérents. Elle est aussi une organisation totalement indépendante du commandant de la Garde Nationale vis-à-vis duquel elle n’a aucun lien de subordination .

Kadidia Doumbia 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le succès record de l’Eurobond d’OCP avec 2 milliards USD: un tournant pour le financement vert

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le groupe OCP, leader dans l'industrie...

Côte d’Ivoire: Serge Ekué, un président de la BOAD au cœur de l’innovation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la cérémonie de la...

Une envolée vers l’avenir : Royal Air Maroc et son appel d’offres historique pour 200 avions

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marquant un tournant stratégique décisif, Royal Air...

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...