Mali: les Fama neutralisent 12 terroristes dans le cercle de Banamba

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, douze « terroristes » ont été neutralisés du 10 au 14 mai courant et 7 autres interpellés, dans la zone de Toubakoro Sylla, dans le cercle de Banamba, région de Koulikoro, dans le sud du pays, a annoncé, le lundi 16 Mai 2022, l’armée malienne dans une Rendue publiques.

« 12 terroristes neutralisés, 7 interpelés, 12 motos, des bidons d’essence et du matériel de guerre saisis. Tel est le bilan d’une opération offensive menée par le GTIA (groupement tactique interarmes) Keletigui 1 dans la zone de Toubakoro Sylla située à une cinquantaine de km au nord de Banamba. C’était du 10 au 14 mai 2022 », a indiqué la même source.
.
Par ailleurs, l’Agence Anadolu estime que l’armée explique que « tout a commencé quand une section renforcée du GTIA, lors de sa progression a été accrochée, le mercredi 11 mai 2022 par une colonne logistique des groupes armés terroristes (GAT) entre Toubakoro Sylla et Séméné. Face à la puissance de feu et la détermination des FAMa (Forces armées maliennes, NDLR), les groupes armés terroristes ont pris la poudre d’escampette avec une perte de 7 morts et 6 éléments arrêtés ».


« Au cours de leur fuite en direction du sud de Toubakoro Sylla, un autre GAT a été intercepté par le deuxième échelon du GTIA, initialement installé à Ouléni », ajoute-t-elle, avant d’affirmer que « cette seconde opération a permis la neutralisation de 5 terroristes. Des motos et du matériel de combat ont été récupérés ».

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: les autorités vont investir 78 millions d’euros dans les projets de désenclavement des zones rurales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, les autorités en collaboration avec la...

La Tunisie obtient 300 millions USD de la Banque Mondiale pour lutter contre l’Insécurité Alimentaire

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tunisie, le Conseil d’administration de la...

Egypte: 7,4 milliards d’euros de l’UE destinés à soutenir des piliers stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, l’Union européenne (UE) a annoncé...

Nigeria: la Fintech ZONE mobilise 8,5 millions USD pour développer son réseau blockchain

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, a fintech Zone, qui...